
La plasticienne Eva Jospin expose sa "Galleria" au Musée de la chasse et de la nature à Paris. L’œuvre, sculptée dans du carton, renvoie aux galeries d'un palais de la Renaissance italienne... Sa madeleine n'est pas très loin.
En 2016, Eva Jospin avait installé un étrange cube en miroir au milieu de la Cour Carré du Louvre en 2016. Et à l’intérieur de cette structure en acier, il y avait une forêt sculptée dans du carton. Du carton qui redevient forêt, c’est là toute la poésie du travail d’Eva Jospin.
En ce moment elle s’est installée au Musée des impressionnismes de Giverny pour une exposition monographique. Et alors le carton n’est plus seulement forêt, mais il se transforme aussi en grotte. Et on peut aussi découvrir sa très belle Galleria au Musée de la Chasse et de la Nature à Paris où Eva Jospin nous propose d’entrer dans un couloir à l’italienne, une Cathédrale, en carton toujours.
Et bien il y a un peu de tout ça dans sa madeleine, des forêts pas loin, des grottes peut être, et certainement un parfum d’Italie.