

Cette table ronde réunit deux auteurs de la rentrée littéraire : Ken Liu et Christine Montalbetti. Tous deux conjuguent la science-fiction et le réel. Un voyage dans le temps et le récit de la dernière mission de la navette Atlantis... Rencontre.
- Ken Liu Ecrivain
- Christine Montalbetti écrivain, professeur de lettres.
Revivre la mission Atlantis, le dernier vol habité de la navette américaine, comme si vous y étiez de la préparation à l’arrimage à la station spatiale internationale et à la vie en impesanteur ou revivre grâce à un progrès scientifique inédit les plus sombres heures de l’invasion japonaise de la Chine mais au prix de détruire ces souvenirs, ces fragments d’histoire. Ce sont les deux récits que nous proposent les auteurs que nous recevons aujourd’hui.
Christine Montalbetti et Ken Liu sont les invités de cette table ronde fiction que nous allons dérouler dans l’heure qui vient. Bienvenue dans La Méthode scientifique.
Christine Montalbetti publie La vie est faite de toutes petites choses, chez P.O.L. Et nous sommes très heureux également d’accueillir autour de cette table Ken Liu, qui est venu des Etats-Unis pour participer au Festival America, à Vincennes, dont France Culture est partenaire, en cette journée spéciale consacrée aux Etats-Unis tout au long de la journée sur notre antenne. Le roman de Ken Liu L’homme qui mit fin à l’histoire vient d’être traduit aux éditions Belial.
Références musicales :
Le titre du jour : "Science Fiction" par Christine and the Queen.
Générique du début : "Music to watch space girls by", par Leonard Nimoy.
Générique de fin : "Bergschrund" par DJ Shadow.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Collaboration
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration