Pollution plastique, mort et conscience et toile cosmique

Pollution plastique
Pollution plastique ©AFP - CHARLY TRIBALLEAU
Pollution plastique ©AFP - CHARLY TRIBALLEAU
Pollution plastique ©AFP - CHARLY TRIBALLEAU
Publicité

L'actualité des sciences vue par Cécile Lestienne de Pour la Science, Blaise Mao d'Usbek et Rica et Sébastien Carassou de la chaîne Youtube Le Sense of Wonder.

Avec

Ils sont partout, dans les villes, dans les campagnes, bon, je vous ai déjà fait le coup cette semaine, mais ce n’est pas des chats dont il s’agit cette fois, mais des plastiques, ce fléau industriel et écologique dont on a du mal à voir le bout. Une toute récente cartographie très précise de la matière noire à l’échelle des superstructures cosmologiques révèle des ponts intergalactiques jusqu’alors inconnus et pour finir : le tunnel, la lumière, la décorporation, les entités mystiques au bout, les expériences de mort imminente ont toujours été prises à la rigolade par la science. Et si elles nous disaient tout compte fait quelque chose de notre conscience.

Pollution plastique, carte intergalactique et mort et conscience, c’est le programme copieux qui est le nôtre pour l'heure qui vient.

Publicité

Et pour dérouler ce programme aussi copieux qu’alléchant, ceux qui sont allés explorer les confins du cosmos et des expériences limites de la conscience avec des produits non disponibles en grande surface Cécile Lestienne, directrice de la rédaction de Pour la Science ; Sébastien Carassou, de la chaîne YouTube "Le Sense of Wonder" et Blaise Mao, rédacteur en chef du magazine Usbek et Rica.

Retrouvez le thread de cette émission sur le fil Twitter de La Méthode scientifique.

Pollution plastique, par Cécile Lestienne

La Méthode scientifique
59 min
La Méthode scientifique
58 min

Carte de la matière noire dans l'univers local, par Sébastien Carassou

La Méthode scientifique
58 min
La Méthode scientifique
58 min

Et si la conscience survivait à la mort ? Par Blaise Mao

La Méthode scientifique
58 min

Les références musicales du jour

Le titre du jour : "Daily Routine" par Dye Crap

Le générique de début : "Music to watch space girls by" par Leonard Nimoy

Le générique de fin : "Says" par Nils Frahm

L'équipe