Vue d'artiste d'un magnétar - ESO/L. Calçada
Vue d'artiste d'un magnétar - ESO/L. Calçada
Vue d'artiste d'un magnétar - ESO/L. Calçada
Publicité
Résumé

L'actualité des sciences vue par Olivier Lascar de Sciences & Avenir, Mathilde Fontez de Science et Vie et Sébastien Carassou de la chaine Youtube Le Sense of Wonder.

avec :

Olivier Lascar (Rédacteur en chef du pôle numérique de "Sciences & Avenir"), Sébastien Carassou (Astrophysicien, cofondateur de la chaîne Sense Of Wonder sur YouTube), Mathilde Fontez (Rédactrice en chef d'Epsiloon).

En savoir plus

En a-t-on fait trop avec les traces de vie sur Vénus ? Sûrement, mais on va en remettre une couche quand même : que disent les études, que faut-il croire, que peut-on ou non extrapoler ? Vous saurez TOUT sur la phosphine ! Mais parce qu’il n’y a pas que notre système solaire dans la vie, aurait-on assisté, sans le savoir, à la naissance d’un magnétar ? Ces objets hyper denses, avec des champs magnétiques extrêmement puissants, dont on croyait qu’ils se formaient uniquement par l’effondrement d’une étoile supermassive pourraient bien naître d’une autre façon. Et enfin, confinement oblige, c’est la frénésie des livraisons plutôt pour ou plutôt contre vous faire déposer votre colis par un robot ou par un drone ?

Vie sur Vénus, Magnétar et livraison robotisée. C’est le programme cosmotechnologique qui est le nôtre pour l'heure qui vient. Bienvenus dans La Méthode scientifique.

Publicité

Et pour dérouler ce riche et beau programme, la fine fleur de la vulgarisation scientifique bien au chaud, chez elle, à distance, Olivier Lascar, chef du pôle numérique de notre partenaire chéri Sciences & Avenir, Mathilde Fontez, du magazine Science et Vie et Sébastien Carassou, créateur de la chaine YouTube Le Sense of Wonder.

Références

L'équipe

Nicolas Martin
Nicolas Martin
Nicolas Martin
Production
Antoine Beauchamp
Antoine Beauchamp
Antoine Beauchamp
Production déléguée
Eve Etienne
Collaboration
Olivier Bétard
Réalisation
Céline Loozen
Collaboration