France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Entretien avec Grecia Caceres Textes de César Vallejo dits par Christian Croset et entretien avec Marc André Brouillette (en résidence en Argentine) et textes inédits de Marc André Brouillette dits par Jean-Pierre Petit

avec :

Grecia Caceres (Poète et romancière), Marc André Brouillette (Poète, enseignant en littérature et en création littéraire au département d’Études françaises de l’Université Concordia (Montréal)).

En savoir plus

À l'occasion de la parution de  Poèmes humains &  Espagne, écarte de moi ce calice_, Traduit, présenté et annoté par François Maspero, Préface de Jorge Semprun, Seuil, 2011_

César Vallejo est né en 1892 à Santiago de Chuco, un bourg andin du Pérou, et mort à Paris en 1938. Il est aujourd'hui considéré comme l'un des poètes les plus importants de la langue espagnole.

Publicité

Grecia Caceres est une poète et romancière péruvienne. Ses romans, tous traduits en français, interrogent depuis des subjectivités sensibles la complexe réalité péruvienne. Son dernier roman La colección paraîtra au Pérou, en août 2012.

Marc André Brouillette, né à Montréal, est l'auteur de plusieurs recueils de poésie. Il enseigne la littérature et la création littéraire au département d’Études françaises de l’Université Concordia (Montréal) et est responsable du site plepuc.org voué aux œuvres littéraires dans l’espace public canadien. Il a reçu le Prix Desjardins en 1995 pour son recueil Carnets de Brigance (Noroît, 1994) et le Prix Louis-Guillaume 2005, Prix du poème en prose (France), pour M’accompagne (Noroît, 2005).