Comment l’Italie est-elle devenue un grand pays de la mode ?

Jennifer Lopez présente une création de la collection Printemps-Eté 2020 de la marque Versace. Photo prise à Milan le 20 septembre 2019.
Jennifer Lopez présente une création de la collection Printemps-Eté 2020 de la marque Versace. Photo prise à Milan le 20 septembre 2019. ©AFP - MIGUEL MEDINA
Jennifer Lopez présente une création de la collection Printemps-Eté 2020 de la marque Versace. Photo prise à Milan le 20 septembre 2019. ©AFP - MIGUEL MEDINA
Jennifer Lopez présente une création de la collection Printemps-Eté 2020 de la marque Versace. Photo prise à Milan le 20 septembre 2019. ©AFP - MIGUEL MEDINA
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L’Italie à l’honneur pour ces 22ème rendez-vous de l’histoire de Blois qui se déroulent jusqu’au dimanche 13 octobre 2019. Quand il est question d’Italie, de son identité, difficile d’échapper à ce que représente la mode pour le pays.

Avec
  • Gaylord Brouhot maître de conférences en histoire de l’art à l’Université de Rennes 2 ; spécialiste de la mode et des arts décoratifs, auteur de « Il Sogno D'arte Di Francois 1er. L'italie a La Cour De France », ed. L'Erma Di Bretschneider

L’Italie à l’honneur pour ces 22ème rendez-vous de l’histoire de Blois qui se déroulent jusqu’au dimanche 13 octobre 2019. Et quand il est question d’Italie, de son identité, difficile d’échapper à ce que représente la mode pour le pays. Gucci, Prada, Versace, ces marques résonnent à travers le monde… Et derrière la frivolité apparente des podiums, des flashs et du luxe, difficile d’imaginer que la mode italienne est intrinsèquement liée à l’existence d’un patrimoine ancestral, à l’histoire de tout un savoir-faire. Et pourtant…

Guillaume Erner reçoit Gaylord Brouhot, maître de conférences en histoire de l’art à l’Université de Rennes 2 ; spécialiste de la mode et des arts décoratifs, auteur de « Il Sogno D'arte Di Francois 1er. L'italie a La Cour De France », ed.  L'Erma Di Bretschneider
 

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