Virus informatique.
Virus informatique. ©Getty - SEAN GLADWELL
Virus informatique. ©Getty - SEAN GLADWELL
Virus informatique. ©Getty - SEAN GLADWELL
Publicité

Jeudi 18 février 2021, suite à plusieurs attaques informatiques ayant visé des hôpitaux, Emmanuel Macron a annoncé un plan stratégique d'un milliard d'euros, pour lutter contre les cyberattaques.

Avec
  • Thierry Berthier Maître de conférences en mathématiques à l’Université de Limoges et chercheur en cyberdéfense et cybersécurité

Un milliard d'euros pour renforcer la cybersécurité en France. C’est le montant du plan avancé jeudi 18 février 2021 par Emmanuel Macron pour contrer les attaques informatiques. Ces derniers jours, les hôpitaux de Dax et Villefranche-sur-Saône notamment ont été la cible de hackers qui sont parvenus à en bloquer les systèmes informatiques. Face à des attaques qui se multiplient, les entreprises et administrations françaises sont-elles préparées ou suffisamment vigilantes ?

Guillaume Erner reçoit Thierry  Berthier, qui pilote le groupe "Sécurité Intelligence Artificielle" du Hub France IA (Intelligence Artificielle), chercheur en cyberdéfense et cybersécurité, maître de conférences en mathématiques à l’Université de Limoges.

Publicité

Vous pouvez écouter l'interview en intégralité en cliquant sur le player en haut à gauche de cette page.

58 min