Photo prise au Japon
Photo prise au Japon ©Getty - Trevor Williams
Photo prise au Japon ©Getty - Trevor Williams
Photo prise au Japon ©Getty - Trevor Williams
Publicité

Mardi 11 janvier 2020 s’ouvre à l’Elysée la Conférence National du Handicap. Une conférence au cours de laquelle sera dressé un premier bilan du quinquennat d’Emmanuel Macron sur ces questions. La France doit-elle s’inspirer d’expériences menées à l’étranger ?

Avec
  • Charles Gardou Il est anthropologue, professeur à l’université Lumière Lyon2 et enseignant à l’Institut de Sciences Politiques de Paris . il est auteur de «La société inclusive, parlons-en, il n’y a pas de vie minuscule » Ed ERES. AINSI QUE DE : « Pascal, Frida Khal...

C’est mardi 11 janvier 2020 que s’ouvre à l’Elysée la Conférence National du Handicap. Une conférence au cours de laquelle sera dressé un premier bilan du quinquennat d’Emmanuel Macron - le président de la République a fait de l’inclusion des personnes handicapées, l’une de ses priorités. Pourtant, dimanche 9 février 2020, dans le JDD, un collectif de 47 associations dénonçait la persistance des inégalités d’accès aux droits et l’insuffisance des avancées en la matière. La France doit-elle s’inspirer d’expériences menées à l’étranger ?
 

Guillaume Erner reçoit Charles Gardou, anthropologue, professeur à l’Université Lumière Lyon 2, auteur notamment de « La société inclusive, parlons-en ! : il n'y a pas de vie minuscule », éd. Eres, membre du comité de pilotage de la conférence nationale du handicap.

Publicité

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
David Jacubowiez
Réalisation