Photo prise au Japon ©Getty - Trevor Williams
Photo prise au Japon ©Getty - Trevor Williams
Photo prise au Japon ©Getty - Trevor Williams
Publicité
Résumé

Mardi 11 janvier 2020 s’ouvre à l’Elysée la Conférence National du Handicap. Une conférence au cours de laquelle sera dressé un premier bilan du quinquennat d’Emmanuel Macron sur ces questions. La France doit-elle s’inspirer d’expériences menées à l’étranger ?

avec :

Charles Gardou (Il est anthropologue, professeur à l’université Lumière Lyon2 et enseignant à l’Institut de Sciences Politiques de Paris . il est auteur de «La société inclusive, parlons-en, il n’y a pas de vie minuscule » Ed ERES. AINSI QUE DE : « Pascal, Frida Khal...).

En savoir plus

C’est mardi 11 janvier 2020 que s’ouvre à l’Elysée la Conférence National du Handicap. Une conférence au cours de laquelle sera dressé un premier bilan du quinquennat d’Emmanuel Macron - le président de la République a fait de l’inclusion des personnes handicapées, l’une de ses priorités. Pourtant, dimanche 9 février 2020, dans le JDD, un collectif de 47 associations dénonçait la persistance des inégalités d’accès aux droits et l’insuffisance des avancées en la matière. La France doit-elle s’inspirer d’expériences menées à l’étranger ?
 

Guillaume Erner reçoit Charles Gardou, anthropologue, professeur à l’Université Lumière Lyon 2, auteur notamment de « La société inclusive, parlons-en ! : il n'y a pas de vie minuscule », éd. Eres, membre du comité de pilotage de la conférence nationale du handicap.

Publicité
Références

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
David Jacubowiez
Réalisation