France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

En raison d’appels à la grève émanant de plusieurs organisations syndicales représentatives de Radio France, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser.

En savoir plus

Le gouvernement souhaite lever le secret médical pour permettre aux médecins, en cas "d'urgence absolue", de faire un signalement.

Le secret médical sera aménagé pour protéger les femmes qui subissent des violences de la part de leur mari, conjoint, compagnon. C’est l’une des mesures issues du Grenelle contre les violences conjugales qui s’est achevé hier. Une mesure qui fait débat notamment du côté des médecins. Est-il possible de déroger au secret médical ? Si oui, dans quelles circonstances ? Est-ce une avancée pour les femmes victimes de violences conjugales ?  *
Guillaume Erner reçoit Joël Moret-Bailly, professeur de droit privé à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne, notamment spécialiste en droit des professions de santé, déontologue du CNRS, co-auteur avec Didier Truchet de « Droit des déontologies », ed. PUF.

Publicité
Références

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
David Jacubowiez
Réalisation