France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

En raison d’un appel à la grève émanant d'une organisation syndicale représentative de Radio France, nous ne sommes pas en mesure de diffuser l’intégralité de nos programmes habituels. Nous vous prions de nous en excuser.

En savoir plus

Dans un rapport rendu public lundi 2 décembre 2019, la Cour des comptes pointe les lacunes et la négligence de l’Etat en matière de lutte contre la fraude fiscale.

Après la crise des Gilets Jaunes, qui a fait émerger un fort sentiment d’injustice fiscale, le gouvernement a demandé à la Cour des comptes, en mai dernier, une évaluation de la fraude fiscale en France. Les conclusions viennent d’être rendues publiques, dans une semaine de climat social tendu : la Cour des comptes pointe les lacunes et la négligence de l’Etat en la matière. Comment évaluer la fraude fiscale ? L’administration est-elle trop laxiste, en particulier à l’heure où la réduction de la dette publique est devenue un impératif ?  *
Guillaume Erner reçoit Katia Weidenfeld, professeure de droit à l'Ecole nationale des chartes, co-auteure avec Alexis Spire de « L'impunité fiscale. Quand l'État brade sa souveraineté », ed. La découverte.

Publicité
Références

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
David Jacubowiez
Réalisation