Pourquoi Twitter interdit-il les publicités politiques ?

Aux Etats-Unis, la décision de bannir les publicités politiques sur Twitter a surtout été critiquée par les républicains.
Aux Etats-Unis, la décision de bannir les publicités politiques sur Twitter a surtout été critiquée par les républicains. ©AFP - ALASTAIR PIKE / AFP
Aux Etats-Unis, la décision de bannir les publicités politiques sur Twitter a surtout été critiquée par les républicains. ©AFP - ALASTAIR PIKE / AFP
Aux Etats-Unis, la décision de bannir les publicités politiques sur Twitter a surtout été critiquée par les républicains. ©AFP - ALASTAIR PIKE / AFP
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Payer pour diffuser une publicité politique sur Twitter ne sera bientôt plus possible. Le PDG du réseau social qui gazouille a annoncé mercredi que “la portée d’un message politique doit se mériter, pas s’acheter”.

Avec
  • François-Bernard Huyghe directeur de recherche à l’IRIS, spécialisé sur la communication, la cyberstratégie et l’intelligence économique, responsable de l'Observatoire Géostratégique de l'Information

Ciblé sans être cité par cette annonce, Facebook reste sur sa position et estime que ce n’est pas aux réseaux sociaux de faire l’arbitre. Au risque d’être accusé de faire le jeu des fake news et du marketing politique. Pourquoi Twitter interdit-il les publicités politiques ? 

Guillaume Erner reçoit François-Bernard Huyghe, directeur de recherche à Institut de Relations Internationales et Stratégiques et auteur de “Fake News, la grande peur” (VA, 2018).

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