

Comme l’a rappelé jeudi 7 janvier 2021, le ministre de la santé, Olivier Véran, les variants anglais et sud-africain du coronavirus sont pris très au sérieux. Pourquoi suscitent-ils tant d'inquiétude ? Que peuvent-ils changer dans la lutte contre la covid 19 ?
- Yves Gaudin virologue, directeur de recherche au CNRS, travaille à l’Institut de Biologie Intégrative de la Cellule de l’Université Paris-Saclay.
Comme l’a rappelé jeudi 7 janvier 2021, le ministre de la santé, Olivier Véran, les variants anglais et sud-africain du coronavirus sont pris très au sérieux. Dans la même journée, face à une situation qu’elle jugeait « alarmante », l’OMS appelait l’Europe à faire plus pour contrer la covid 19, précisant que la variante britannique se développait dans plusieurs pays de l’Union. Que sont ces variants détectés ? Pourquoi suscitent-ils tant d’inquiétude ? Que peuvent changer ces nouvelles formes de virus dans la lutte contre l’épidémie, notamment face aux vaccins ?
Guillaume Erner reçoit Yves Gaudin, virologue, directeur de recherche au CNRS, travaille à l’Institut de Biologie Intégrative de la Cellule de l’Université Paris-Saclay.
Vous pouvez écouter l'interview en intégralité en cliquant sur le player en haut à gauche de cette page.
L'équipe
- Production
- Collaboration
- Réalisation