.
. ©Getty -  Aitor Diago
. ©Getty - Aitor Diago
. ©Getty - Aitor Diago
Publicité

Alors que chercheurs, biotechs et grands laboratoires pharmaceutiques semblent tous mobilisés pour découvrir un traitement efficace contre le Covid-19, l’arsenal thérapeutique reste actuellement particulièrement faible.

Avec
  • Florence Ader Médecin, Infectiologue et pneumologue à l’hôpital de la Croix-Rousse (Lyon) et chercheuse au Centre international de recherche en infectiologie, lauréate du Prix Recherche Inserm 2020

L’Organisation Mondiale de la Santé a annoncé début août l’entrée de trois nouveaux traitements en phase d’essai clinique. En France, les espoirs portent sur la biotech Xenothera basée à Nantes pour développer un traitement à base d’anticorps dit « polyclonal » tandis que l’Union Européenne a passé un contrat avec le laboratoire GSK pour obtenir pas moins de 220 000 traitements à anticorps monoclonaux. 

Si la communauté internationale semble mobilisée dans la recherche de traitements contre le COVID-19, force est de constater que les solutions thérapeutiques restent à ce jour peu nombreuses. Alors quel est l'état de la recherche sur les traitements contre le COVID-19 ? Nous en parlons avec : 

Publicité

Florence Ader, Médecin, infectiologue à l’hôpital de la Croix-Rousse à Lyon, chercheuse au Centre international de recherche en infectiologie et lauréate du Prix Recherche Inserm 2020