Montures de lunettes ©AFP - Fred TANNEAU
Montures de lunettes ©AFP - Fred TANNEAU
Montures de lunettes ©AFP - Fred TANNEAU
Publicité
Résumé

Dans une étude publiée mercredi 12 février 2020, l’UFC-Que Choisir estimait que les tarifs des mutuelles de santé avaient augmenté d’environ 5% cette année. Comment expliquer cette hausse ?

avec :

Jean-Paul Domin (Maître de conférences en sciences économiques à l'Université de Reims Champagne-Ardenne, membre des économistes atterrés).

En savoir plus

Dans une étude publiée mercredi 12 février 2020, l’UFC-Que Choisir estimait que les tarifs des mutuelles de santé avaient augmenté d’environ 5% cette année. Une hausse contestée dans la foulée par la Fédération nationale de la mutualité française, qui l’estime, elle, à près de 3% sur un an. Comment expliquer cette hausse ? Est-elle imputable au reste à charge zéro sur les lunettes et soins dentaires entré en vigueur au 1er janvier 2020 ? Les tarifs des mutuelles sont-ils voués à augmenter ? 

Guillaume Erner reçoit Jean-Paul Domin, professeur de sciences économiques à l’Université de Reims Champagne-Ardenne, membre des Economistes Atterrés, co-auteur avec Philippe Batifoulier et Nicolas Da Silva de « Economie de la santé », ed. Armand Colin.

Publicité
Références

L'équipe

Guillaume Erner
Guillaume Erner
Guillaume Erner
Production
David Jacubowiez
Réalisation