Photo d'illustration.
Photo d'illustration.
Photo d'illustration. ©Getty - Richard Drury
Photo d'illustration. ©Getty - Richard Drury
Photo d'illustration. ©Getty - Richard Drury
Publicité
Résumé

Avec la réforme des retraites souhaitée par l’exécutif, chacun sera sans doute amené à travailler plus longtemps et l'emploi des seniors devient un enjeu de plus en plus central.

avec :

Stéphane Carcillo (Economiste, Chef de la Division Emploi et Revenus à l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques chercheur associé à Sciences Po).

En savoir plus

Avec la réforme des retraites souhaitée par l’exécutif, chacun sera sans doute amené à travailler plus longtemps. La perspective d’un âge pivot à 64 ans est-elle compatible avec le marché de l’emploi des seniors quand on sait qu’à cet âge, environ 8% des Français travaillent à temps complet. En septembre 2019, la publication du rapport de deux sénateurs sur les fins de carrière mettait en évidence les difficultés rencontrées par les plus âgés en termes d’emploi. Quelle place occupent les seniors sur le marché du travail ? Sont-ils discriminés par les employeurs ?
 

Guillaume Erner reçoit Stéphane Carcillo, économiste, Chef de la Division Emploi et Revenus à l’Organisation de Coopération et de Développement Économiques chercheur associé à Sciences Po, co-auteur avec Marie-Anne Valfort de « Les discriminations au travail », ed. Presses de Sciences Po.

Publicité