Illustration - Daniela Di Felice
Illustration - Daniela Di Felice
Illustration - Daniela Di Felice
Publicité
Résumé

Structure électronique et transport dans l'hétérostructure graphène/MoS2 pour la conception d'un transistor à effet de champ

En savoir plus

Daniela Di Felice est doctorante en 2ème année au Service de Physique de l’Etat condensé, CNRS du CEA Saclay, sous la direction de Yannick Dappe, dans le cadre du programme de thèses Phare du CEA.

Elle travaille sur un sujet très connu : les matériaux bidimensionnels tels que le graphène ou le disulfure de molybdène, des couches d'épaisseur atomique. Chaque couche bidimensionnelle est stable et possède des propriétés électroniques spécifiques. Il est ainsi possible de jouer avec ces couches en les empilant comme des legos pour construire des circuits électroniques à l’échelle du nanomètre dans lesquels chaque couche conserve ses propriétés électroniques propres.

Publicité

Ses travaux de thèse portent sur la simulation numérique de différents empilements de ces matériaux, ainsi que le calcul du passage des électrons à travers les couches, afin de concevoir les transistors du futur.