Giorgos Xylouris et Jim White
Giorgos Xylouris et Jim White ©Radio France - M. Conquet
Giorgos Xylouris et Jim White ©Radio France - M. Conquet
Giorgos Xylouris et Jim White ©Radio France - M. Conquet
Publicité

Première partie autour de l'opéra d'Offenbach, et seconde avec le duo oud grec et batterie Xylouris White.

Avec
  • Eric Huchet Ténor
  • Olivia Doray Chanteuse lyrique
  • Romain Gilbert metteur en scène
  • Xylouris White groupe de musique
  • Alexandre Dratwicki Musicologue et écrivain (né en 1977 à Thionville)

Avec nous aujourd'hui dans la cour du Rectorat à Montpellier (rue de l’Université), une partie de la troupe de La Périchole, l’opéra-bouffe de Jacques Offenbach qui sera donné ce soir 20h à l’Opéra Berlioz. Les chanteurs Olivia Doray et Eric Huchet sont avec nous, ainsi que Romain Gilbert, qui signe la dramaturgie de cette Périchole version de concert. 

A leurs côtés, Alexandre Dratwicki, musicologue, directeur du Palazetto Bru Zane et producteur du concert de ce soir (on entendra quelques extraits de la répétition générale qui avait lieu hier soir et puis nous parlerons de musique romantique française).

Publicité

Enfin, en dernière partie d’émission et pour le live (puisque vous voyez qu’une batterie est installée sur scène), Xylouris White, duo invité pour une date unique en France au Festival des Suds à Arles demain, font un passage sur France Culture : le musicien George Xylouris, joueur de laouto (luth grec) face au batteur australien Jim White.

Regardez ci-dessous le live de Xylouris White :

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

L'équipe