La première vallée de l'amour que nous arpentons aujourd’hui est la vallée de la Suspension. Ou rien n’est tout à fait déclaré. Tout est possible. Tout est très fragile aussi. Tout est "Pourquoi pas"…
Au grand désespoir des vivants, le 17ème siècle n’a pas connu le zouk love, ni la Compagnie créole qui ouvre le générique de cette série musicale, mais on gravait la Carte de Tendre, un pays imaginaire, avec des chemins et des champs, où les contrées se nommaient Tendre-sur-Inclination, Tendre-sur-Estime et Tendre-sur-Reconnaissance. Il y avait des cours d’eau et des villages. On pouvait passer par Grand-Esprit, Billet-galant et Billet-doux. Bref, c’était une géographie agréable à prononcer.
Pendant une semaine, chaque jour, Lise-Marie Barré et Marie Richeux proposent de dessiner une très approximative et nouvelle géographie musicale des Etats amoureux. En chansons et en français.
Sur un balcon, au mois de mai, Lise-Marie Barré et Marie Richeux, en grandes exploratrices, ont tracé des lignes arbitraires pour délimiter cinq vallées d’amour.
La playlist de l'émission :
L'équipe
- Production
- Production
- Réalisation