La crise des médias : un problème (de) capital

France Culture
Publicité
Avec
  • Julia Cagé Économiste, spécialiste de l’économie des médias

La presse et les médias sont en crise..

Pas seulement la presse écrite, mais toute la chaîne de production de l'information.

Publicité
Julia Cagé
Julia Cagé
© Radio France - SB

**Julia Cagé, ** Professeur d'économie à l'IEP analyse le problème, à travers les différentes crises rencontrées par la presse depuis les années 1920/ 1930, puis 1968..et surtout la crise actuelle, avec l'arrivée d'Internet et de la lecture de la presse en ligne.

Son étude porte sur la recherche d'un nouveau modèle économique permettant de "sauver" les journaux, la radio et la télévision.. dans son essai qui vient de paraître aux Editions du Seuil : **Sauver les médias : capitalisme, ** financement participatif et démocratie (Le Seuil, La république des idées, 5 février 2015)