Murmur Whispers, 2015
Murmur Whispers, 2015 - Chevalvert
Murmur Whispers, 2015 - Chevalvert
Murmur Whispers, 2015 - Chevalvert
Publicité

Depuis quelques années, à la faveur de la grande mutation numérique, des chercheurs en sciences humaines et sociales et des designers ont pris l'habitude de travailler ensemble, ouvrant de nouveaux univers scientifiques et esthétiques.

Avec
  • Anthony Masure maître de conférence en design à l'Université Toulouse-Jean Jaurès
  • Stéphane Buellet Designer, cofondateur de l'agence chevalvert
  • Sylvain Bourmeau Journaliste, professeur associé à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et directeur du journal AOC et producteur de l'émission "La Suite dans les idées" sur France Culture

Et si la mutation numérique offrait l'occasion pour les sciences humaines et sociales, les sciences dites dures et l'art d'enfin se rencontrer. Non pas simplement pour échanger, confronter ou comparer des modes de connaissance différents mais bien plutôt, à la faveur de l'apparition de ce grand terrain de jeu qu'offre le numérique, de travailler ensemble, de produire ensemble – sans oublier de réfléchir ensemble. C'est cet enjeu majeur qui figure au cœur du stimulant essai d'Anthony Masure, Design et humanités numériques. Dans la seconde partie de l'émission, il sera rejoint par Stéphane Buellet, designer, cofondateur de l'agence chevalvert.

L'équipe