Société Typographique de Neuchatel
Société Typographique de Neuchatel
Société Typographique de Neuchatel - DR
Société Typographique de Neuchatel - DR
Société Typographique de Neuchatel - DR
Publicité
Résumé

A la fois victimes de leur succès et critiquées dans un perspective postcoloniales, Les Lumières apparaissent pour l'historien Antoine Lilti comme un objet à la fois historique et politique complexe. Auteure d'un roman en forme conte philosophique, Leonora Miano le rejoint en seconde partie.

avec :

Antoine Lilti (Historien et directeur d'études à l'EHESS, directeur de l’Ecole doctorale de l’EHESS.), Léonora Miano (Écrivaine, romancière), Sylvain Bourmeau (Journaliste, professeur associé à l'Ecole des Hautes Etudes en Sciences Sociales et directeur du journal AOC et producteur de l'émission "La Suite dans les idées" sur France Culture).

En savoir plus

-300 +100 Nous voyagerons dans le temps cette semaine à La Suite dans les Idées et nous le ferons à la vitesse des Lumières. D'abord en remontant à cette source lumineuse mais surtout en nous intéressant à ses éclats divers et leurs réfléchissements à travers l'espace et le temps. Les Lumières comme une boule à facettes en quelque sorte avec l'historien Antoine Lilti. Puis c'est dans le futur que nous nous projeterons pour évoquer un conte contemporain mais qui se situe dans un siècle et sur un autre continent, avec l'écrivaine Leonora Miano.