

Le cœur des sportifs petits et grands balance entre passion et famille, ce qui n’est pas sans conséquence sur leur entourage.
“Je ne pense pas raccrocher les crampons, mais le jour J, je lâcherai une larmichette, comme le jour de la naissance de ma fille.”
Entre la rue Pierre de Coubertin et la rue Simone Veil, bat le cœur de cette petite ville bretonne de près de 10 000 habitants en Ille-et-Vilaine. C’est mercredi et l’après-midi, c’est foot ! Le stade est envahi de crampons crottés, de maillots floqués et de chasubles fluos. Sous l'œil des pères et des petits admirateurs penchés à la rambarde, les garçons retrouvent leur équipe, dans un joyeux brouhaha. Échauffement, dribbles, match… Ici, ils ne sont pas là pour rigoler, parce que c’est sérieux d’apprendre à être un gagnant, à tenir son poste, à devenir un homme.
On fait corps avec ses coéquipiers, on se prépare à la rencontre du week-end où sera jugée l'équipe, mais aussi chacun des joueurs qui la composent. On est fou de quoi quand on est fou du ballon ? Qu’est-ce qu’on défend ? Qu’est-ce qu’on attaque ? Quelle place cela donne de faire partie de l’équipe ? Quel est le but ? À quoi se cramponne-t-on ? À quel endroit ne sont-ils pas quand ils sont au stade ?
Avec Samuel, Fabien, Tom et ses copains du multisport, Malo et son père, Fahad, Nicolas, Youri, Sikou, Martial, Stadito, Djibril et sa fille Inès, Alexandre et Christian, Dominique.

Remerciements à tous les Marcassins et Sangliers, aux badistes du samedi matin. Merci à Clément et la famille Moulin, Alexandre et Christian Mainguéné, Eric Petit et l’US Liffré.
Une série documentaire en 8 épisodes, signée Marine Beccarelli, Léa Capuano, Pauline Chanu et Maïwenn Guiziou, réalisée par David Jacubowiez. Mixage : Jakez Hubert, Audrey Guellil et Bruno Mourlan. Conseillère au programme : Camille Renard.
L'équipe