.
Alors qu' une injection léthale a mal tourné cette nuit dans l'Oklahoma, reportage à Philadelphie, en Pennsylvanie, à l'occasion du 60e anniversaire d' un des plus célèbres prisonniers américains. Après plus de la moitié de sa vie passée derrière les barreaux, dont plusieurs années dans les couloirs de la mort, il est toujours détenu à Mahanoy, à 3 heures de route de Philadelphie, accusé du meurtre d'un policier blanc en 1981.
Nadine Epstain a pu le rencontrer, alors qu'elle suivait une délégation française de 13 personnes venues le soutenir, et elle a pu l'interviewer par téléphone ensuite, depuis Paris :
Écouter
2 min
Toujours au micro de Nadine Epstain, Pierre Trapier, l'ancien maire de Portes-lès-Valence. Lorsqu'il était premier édile, il a nommé Mumia Abu-Jamal citoyen d'honneur de la ville. Il a perdu les dernières élections municipales et la nouvelle équipe UMP-UDI a retiré la plaque de Mumia :
Écouter
1 min
Jacky Hortaut est le co-animateur du collectif francais de soutien à Mumia Abu-Jamal. Il est aussi dans les instances dirigeantes de la coalition mondiale contre la peine de mort. Il réagit à chaud à la sortie de la prison où il a pu rencontrer le détenu :
Écouter
1 min
Camile Richard, auteure-interprète et entrepreneuse, a composé une chanson pour Mumia Abu-Jamal :
Écouter
3 min
Elle explique pourquoi :
> Retrouvez aussi le portrait de Mumia Abu-Jamal par Nadine Epstain dans "Trait pour trait".
L'équipe
- Journaliste
- Collaboration