
C’est aujourd’hui qu’est examiné en Conseil des ministres le projet de loi portant sur la création des emplois d’avenir.
Pour être débattu fin septembre par le Parlement.
Avec les emplois d’avenir pris en charge à hauteur de 75% par l’Etat, pour une durée de 1, 2 ou 3 années, il va s'agir de faciliter l'insertion de ces jeunes de 16 à 25 ans "laissés sur le bord de la route".
Ecoutez quelques témoignages de jeunes potentiellement concernés dans ce Choix de la rédaction réalisé par Saber Jendoubi .
Ce dispositif va donc proposer 150.000 contrats de travail subventionnés en deux ans à des jeunes sans qualification Emilie Chaudet :
Écouter
2 min
Des emplois aidés, comme solution de court terme au chômage des jeunes. Cela fait 35 ans que les gouvernements en usent avec plus ou moins de succès par Jean-Marc Chardon :
Écouter
1 min
Un dispositif mis en place au lendemain de nouveaux mauvais chiffres de l'emploi. Désormais, 3 millions de personnes n'ont aucun travail au total, et 5 millions sont inscrites à Pôle Emploi. La durée du chômage s'allonge car dans le même temps il y a de moins en moins d'emplois de courte durée qui permettent parfois un retour même temporaire d'activité. Précisions de Jean-Marc Chardon :
Écouter
1 min

L'équipe
- Collaboration
- Collaboration
- Journaliste