"Le fardeau de l'immigration", c'est le mot clé du Front national et de sa présidente. Ce week-end, se tenait à Marseille l'université d'été du parti. ** Catherine Duthu l'a suivie.**

Pour le discours de clôture , la chef de file de l'extrême-droite a lâché ses coups, face à 3 500 militants galvanisés.
Pas question d'être généreux avec la misère du monde s'est insurgée à la tribune Marine Le Pen.
La crise des migrants était au coeur de l'Université d'été du Front national. La présidente du parti, Marine Le Pen, ne pouvait pas réver d'un meilleur sujet, pour faire oublier les divisions internes au parti. Dans son discours de clôture, très à droite, la présidente du parti a repris le concept de **"submersion migratoire" ** :
Écouter
1 min

En clôture de l'Université d’été, Marine Le Pen a également évoqué la crise agricole qui frappe la France.
Pendant que son père, Jean-Marie Le Pen, lançait depuis Marseille également une nouvelle formation baptisée « Rassemblement bleu blanc rouge » .
Écouter
1 min

L'enjeu principal de cette Université d'été du Front national était bien sûr les élections régionales de décembre prochain. Marine Le Pen ambitionne d'emporter jusqu'à cinq régions, dont le Nord-Pas-de-Calais-Picardie et la Provence-Alpes-Côte-d'Azur.
Mais dans la perspective de continuer à s'implanter, à installer de nouveaux élus locaux, la formation des jeunes est primordiale.
Reportage avec de jeunes militants :
Écouter
1 min
L'équipe