France Culture
France Culture
Publicité
Roland Barthes
Roland Barthes

Qu’elles parlent de la DS, des studios Harcourt, de Minou Drouet, du Tour de France ou du bifteck-frites, les *Mythologies * de Roland Barthesne sont pas un catalogue des objets du passé mais un dictionnaire des images reçues , dont le sens et l’intention comptent moins que la signification . Ou dont le prix compte moins que la valeur.

Nées de l’intolérance aux effets de pouvoir que recouvrent les évidences, les *Mythologies * dynamitent, de l’intérieur, le système marchand, avec cent fois plus d’efficacité que La société du spectacle de Guy Debord. Mieux vaut décrypter ce qui semble aller de soi que dénoncer tout ce qui ne va pas. Mieux vaut interpréter le monde que le transformer.

Publicité

A la réalisation : Somany Na

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

L'équipe