Le président Donald Trump à la tribune de l'hémicycle de la Chambre des représentants au  Capitole, encadré par le vice-président Mike Pence et le président de la Chambre Paul Ryan.
Le président Donald Trump à la tribune de l'hémicycle de la Chambre des représentants au Capitole, encadré par le vice-président Mike Pence et le président de la Chambre Paul Ryan.
Le président Donald Trump à la tribune de l'hémicycle de la Chambre des représentants au  Capitole, encadré par le vice-président Mike Pence et le président de la Chambre Paul Ryan. ©AFP - BRENDAN SMIALOWSKI
Le président Donald Trump à la tribune de l'hémicycle de la Chambre des représentants au Capitole, encadré par le vice-président Mike Pence et le président de la Chambre Paul Ryan. ©AFP - BRENDAN SMIALOWSKI
Le président Donald Trump à la tribune de l'hémicycle de la Chambre des représentants au Capitole, encadré par le vice-président Mike Pence et le président de la Chambre Paul Ryan. ©AFP - BRENDAN SMIALOWSKI
Publicité
Résumé

Premier discours du chef de l'Etat américain devant le congrès, avec un nouveau costume pour le milliardaire, plus calme qu'à l'accoutumée.

En savoir plus

Donald Trump a prononcé son premier discours au Capitole : si sur le fond on a retrouvé son programme, sur la forme le milliardaire a adopté un ton plus présidentiel. Correspondance en direct de Frédéric Carbonne.

Les Etats-Unis cherchent à confirmer ce matin qu'ils ont bien abattu dans un tir de drône en Syrie le numéro deux d'Al Qaïda, le gendre d'Oussama Ben Laden. Précisions d'Eric Biégala.

Publicité

Le CETA entre provisoirement en vigueur aujourd'hui. Avant même la ratification des parlements en Europe, l'accord de libre-échange avec le Canada sera en partie applicable dès ce matin. Explications avec Annabelle Grelier.

François Fillon en campagne auprès des agriculteurs. Il devait se rendre au salon de la porte de Versailles ce matin (visite finalement reportée). Les agriculteurs sont de moins en moins proches de la droite, séduits par les discours du Front National. Le programme du candidat Fillon avec Anne-Laure Chouin.

Nous irons voir des maires, souvent ruraux, quasiment harcelés par les petits candidats pour obtenir leur parrainage et pouvoir se présenter à la présidentielle. Reportage de Stéphane Robert.

Et nous terminerons par une vente exceptionnelle ce matin à Drouot, à Paris. Une centaine d'objets liés à Jules Verne. Et ce n'est qu'une première vente, d'autres vont suivre dans les mois à venir, tant la collection du dentiste suisse Eric Weissenberg, mort il y a cinq ans, est impressionnante ! Reportage de Cécile de Kervasdoué :

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

La carte de l'île mystérieuse, de "Lincoln Island", l'île Lincoln, dernier port du Nautilus et sanctuaire du capitaine Nemo, est considérée comme le clou de cette vente organisée par le cabinet Boisgirard et Associés.

Objet unique, la carte de l'île mystérieuse dessinée par Jules Verne lui-même est proposée 150 000 euros
Objet unique, la carte de l'île mystérieuse dessinée par Jules Verne lui-même est proposée 150 000 euros
- © François Benedetti/Boisgirard et Associés
Références

L'équipe

Martin Desclozeaux
Réalisation
Amélie Perrier
Journaliste