Dans le centre de Grenoble
Dans le centre de Grenoble
Dans le centre de Grenoble ©Radio France - Amélie Perrier
Dans le centre de Grenoble ©Radio France - Amélie Perrier
Dans le centre de Grenoble ©Radio France - Amélie Perrier
Publicité
Résumé

Nouvelle étape de notre caravane de la présidentielle, Grenoble est la première ville importante à avoir élu un maire Vert. On se demandera ce que cela a changé, si cela fonctionne. Car la pollution s'avère incontournable pour les habitants.

avec :

Patrick Criqui (économiste, directeur de recherche au CNRS au laboratoire d’économie appliquée de l’Université de Grenoble.).

En savoir plus

Dans l'ancienne capitale du Dauphiné, on respire mal. Les alertes aux particules fines se sont multipliés cet hiver. Nous nous demanderons comment les élus et les candidats locaux répondent aux inquiétudes de la population en la matière.

Et avec notre invité l'économiste Patrick Criqui, nous tenterons de savoir combien coûte la transition énergétique.

Publicité
L'économiste Patrick Criqui en mars 2017
L'économiste Patrick Criqui en mars 2017
© Radio France - Nathalie Lopes

Pour afficher ce contenu Twitter, vous devez accepter les cookies Réseaux Sociaux.

Ces cookies permettent de partager ou réagir directement sur les réseaux sociaux auxquels vous êtes connectés ou d'intégrer du contenu initialement posté sur ces réseaux sociaux. Ils permettent aussi aux réseaux sociaux d'utiliser vos visites sur nos sites et applications à des fins de personnalisation et de ciblage publicitaire.

Avant cela, nous vous emmenons dans ce journal à Lille, au meeting de Benoît Hamon, vent debout contre Manuel Valls. L'ancien chef du gouvernement a officialisé hier son soutien à Emmanuel Macron. Trahison, crie le camp Hamon.

Et à l'étranger, direction la Syrie et le barrage géant de Tabqa, pris au piège des combats. Il menace de s'effondrer selon les djihadistes et le gouvernement syrien.