France Culture
France Culture
Publicité
Résumé

Il totalise plus de la moitié des 25 millions de bulletins dépouillés sur 40. Nous serons en ligne avec Valérie Crova depuis Téhéran.

En savoir plus

Donald Trump entame tout à l'heure une tournée d'une semaine entre Ryad, Jérusalem, Rome et Bruxelles. Premières sorties internationales de son mandat et un président américain très attendu en particulier dans le monde arabe. L'homme du "muslim ban" doit prononcer demain un grand discours sur l'Islam.

Emmanuel Macron en chef des armées, hier dans le Nord du Mali. En chef de paix, aussi, quand il a mis la pression sur le président malien IBk pour exiger qu'il applique enfin les accords d'Alger.

Publicité

Dans ce journal, nous verrons pourquoi Julian Assange n'est pas encore prêt de quitter l'ambassade d'Equateur à Londres, où il est réfugié depuis 5 ans. La justice suédoise a abandonné hier les poursuites judiciaires contre le fondateur de Wikilieaks mais la menace vient désormais d'une possible extradition vers les Etats-Unis.

Scandale, c'est le mot du jour au Festival de Cannes, où nous retrouverons Antoine Guillot, pour parler de l'accueil réservé au film Ok-tcha hier. Film estampillé Netflix et scandaleusement réussi, nous dira Antoine Guillot.

Et puis nous entendrons aussi le spécialiste de muséologie Paul Rasse. La nuit européenne des musées, c'est ce soir, dans 1300 lieux en France. Des musées qui ont dû se réinventer ces dernières années pour devenir des cathédrales de culture et de tourisme.

A LIRE Comment les musées sont devenus de "nouvelles cathédrales" (Intégralité de l'entretien avec Paul Rasse)

Références

L'équipe

Martin Desclozeaux
Réalisation
Amélie Perrier
Journaliste