L'actrice Isabelle Huppert et son Golden Globe, Los Angeles, le 8 janvier 2017. ©AFP - JOSHUA BLANCHARD  GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
L'actrice Isabelle Huppert et son Golden Globe, Los Angeles, le 8 janvier 2017. ©AFP - JOSHUA BLANCHARD GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
L'actrice Isabelle Huppert et son Golden Globe, Los Angeles, le 8 janvier 2017. ©AFP - JOSHUA BLANCHARD GETTY IMAGES NORTH AMERICA - AFP
Publicité
Résumé

L'actrice française a remporté le prix de la meilleure actrice dramatique pour son rôle dans le film de Paul Verhoeven, film également distingué par le jury à Hollywood.

En savoir plus

Le cinéma français a été récompensé cette nuit lors de la cérémonie des Golden Globes, avec des prix pour Isabelle Huppert et le film Elle de Paul Verhoeven. Compte-rendu de la soirée à Los Angeles avec Loïc Pialat.

A écouter : Isabelle Huppert, invitée il y a quelques jours des Matins, de Guillaume Erner

Publicité

Le réalisateur néerlandais Paul Verhoeven, dans La Grande table, en mai dernier, à propos de "Elle"

La stratégie de la menace : Donald Trump pèse de tout son poids pour ramener l'industrie de l'automobile sur le sol américain au moment où le grand salon du secteur s'ouvre aujourd'hui à Detroit. Correspondance de Charlotte Alix et analyse de l'économiste Daniel Cohen, invité des Matins.

En Syrie, Bachar Al Assad salue le rapprochement de Donald Trump avec la Russie, tout comme celui souhaité par François Fillon avec Moscou. Interview du président syrien par Alice Serrano à suivre dans ce journal.

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

France Culture à l'aube de l'élection présidentielle : nous évoquons les inégalités sociales avec un zoom sur la précarité énergétique. Un Français sur cinq a du mal à payer ses factures de gaz ou d'électricité. Explications d'Anne-Laure Chouin.

A lire : Sept inégalités criantes dans la France de 2017

Jugés pour avoir volé des chaises dans une agence bancaire : les "faucheurs de chaises" reçoivent aujourd'hui lors de leur procès de nombreux soutiens de politiques dans leur lutte pour dénoncer l'évasion fiscale, dont celui de l'eurodéputée verte Eva Joly.

Une page sombre de l'histoire française mise au jour : des enfants réunionnais ont été arrachés à leur île dans les années 1960 -1970 pour repeupler les campagnes en métropole. Une commission a entendu une quarantaine d'entre eux hier dans la Creuse. Reportage d'Olivier Ceyrac.

A lire et écouter : Les "Réunionnais de la Creuse" auditionnés