France Culture
France Culture
Publicité

La commémoration du Jour de Jérusalem ravive les tensions entre juifs et musulmans.Ambiance festive d'un côté, hostile de l'autre.Une colère palestinienne accentuée par l'arrestation du grand mufti de la mosquée Al Aqsa par la police israélienne.Le récit dans un instant de notre correspondante Danièle Tabor.

L'éminence grise, le démiurge ou encore le cardinal. Tels étaient les surnoms de Vladislav Sourkov.Le vice premier ministre russe a présenté hier sa démission.L'homme proche de Poutine, extrêmement fidèle, se retrouve évincé par Poutine lui-même après semble-t-il plusieurs imprudences de sa part nous dira Camille Magnard.

Publicité

Nous nous rendrons aussi au Bangladesh au deuxième jour d'une grève générale.La situation est extrêmement compliquée dans ce pays en proie à une profonde crise politique et à un an d'élections générales. Ces violences et ces tensions, ce n'est qu'un début nous dira notre correspondant sur place.Et puis à la fin de ce journal, ce qui ressemble à un marché de dupes entre le Brésil et Cuba."Je modernise vos aéroports, vous m'envoyez vos médecins"On peut être la 7éme économie du monde, voire l'un de ses diplomates diriger depuis hier l'organisation mondiale du commerce, bref, être un pays dynamique et pourtant manquer de médecins.

L'équipe