

Le suspect de la fusillade du lycée de Grasse toujours en garde à vue. Un jeune homme de 16 ans au profil psychologique fragile. 14 blessés légers et un débat sur la sécurité des établissements scolaires relancé. Nous ferons le point avec Hélène Chevalier.
Par Anne Fauquembergue
Le blocage autour du versement d'une nouvelle tranche d'aide à Athènes probablement à l'origine des colis piégés envoyés en France et en Allemagne cette semaine par un groupe anarchiste grec. Emmanuel Leclerc va nous l'expliquer.
Le chef de l'Etat François Hollande rappelle l'importance de l'Etat d'urgence dans ce contexte mais le Conseil Constitutionnel pose aussi des restrictions à la prolongation des assignations à résidence en cours depuis 15 mois. Les détails de Lise Verbeke à suivre.
Nous reviendrons également sur l'encadrement des loyers. Le conseil d'Etat annule la décision du gouvernement de restreindre à quelques expérimentations le dispositif notamment à Paris.
Enfin à l'étranger, décryptage des enjeux de la première rencontre entre la chancelière Merkel et le président Trump avec Cyril Sauvageot.
L'équipe