Publicité
Résumé

Malaise du politique et des autorités face à l'après-attentat, avec deux illustrations ce matin : l'interdiction aux mineurs du documentaire "Salafistes", et la démission de Christiane Taubira à cause de la déchéance de nationalité.

En savoir plus

Par Amélie PERRIER

Malaise et polémique autour du documentaire "Salafistes" : la ministre de la Culture Fleur Pellerin autorise la projection en salles, mais l'interdit aux mineurs. Précisions avec Catherine Duthu et Zoé Sfez.

Publicité

La politique à l'épreuve de la menace terroriste, c'est aussi la raison de la démission de Christiane Taubira, la Garde des Sceaux est remplacée par Jean-Jacques Urvoas. Nous irons voir les professionnels de la justice, avec Elodie Forêt.

Près de 15 millions de Français concernés par des difficultés de logement : le rapport de la Fondation Abbé Pierre est publié aujourd'hui, précisions de son délégué général, Christophe Robert.

Nous irons aussi à la Cour Pénale Internationale à La Haye, pour l'ouverture ce matin du procès de Laurent Gbagbo, ancien président de Côte d'Ivoire poursuivi pour les violences post-électorales il y a cinq ans. Récit sur place d'Emmanuel Leclère.

Et à l'occasion de notre matinale spéciale avec les philosophes nous convoquerons deux d'entre eux dans ce journal pour commenter l'actualité, **Michel Onfray et **Guillaume Le Blanc.

Références

L'équipe

Amélie Perrier
Collaboration
Mathieu Laurent
Collaboration