Publicité
Résumé

Cet herbicide jugé dangereux pour la santé devrait bénéficier d'une nouvelle autorisation de sept ans de mise sur le marché, malgré l'opposition des écologistes.

En savoir plus

par Amélie Perrier

Considéré comme responsable de cancers, le glyphosate pourra encore être utilisé dans les années à venir en Europe. C'est l'herbicide le plus utilisé dans le monde, un composant du fameux round-up de Monsanto. Reportage au parlement européen à Strasbourg de Corinne Fugler.

Publicité

Nous évoquerons la politique nucléaire française, avec de nouveaux tests lancés sur l'EPR de Flamanville.
En outre les syndicats du secteur de l'énergie sont vent debout contre le projet d'EDF de construire deux réacteurs à Hinckley Point en Grande-Bretagne.

François Hollande en opération reconquête : il est l'invité d'une émission télé sur France 2 ce soir, face à des journalistes et à un panel de Français. Il devrait mettre en avant son bilan économique, nous dit Jean-Marc Chardon.

Deux ans jour pour jour après l'enlèvement des lycéennes de Chibok au Nigéria, les islamistes de Boko Haram diffusent des images des jeunes filles, première preuve de vie depuis le rapt. Précisions de Nadine Epstain.

Un immense espoir pour les paralysés : un tétraplégique retrouve l'usage de ses mains grâce à une puce informatique implantée dans son cerveau, une prouesse médicale. Correspondance de Frédéric Carbonne.

Références

L'équipe

Amélie Perrier
Collaboration
Mathieu Laurent
Collaboration