Des membres des "500 frères contre la déliquance", appartenant au collectif qui négocie avec le gouvernement en Guyane.  (28 mars 2017, Cayenne)
Des membres des "500 frères contre la déliquance", appartenant au collectif qui négocie avec le gouvernement en Guyane. (28 mars 2017, Cayenne)
Des membres des "500 frères contre la déliquance", appartenant au collectif qui négocie avec le gouvernement en Guyane.  (28 mars 2017, Cayenne) ©AFP - JODY AMIET
Des membres des "500 frères contre la déliquance", appartenant au collectif qui négocie avec le gouvernement en Guyane. (28 mars 2017, Cayenne) ©AFP - JODY AMIET
Des membres des "500 frères contre la déliquance", appartenant au collectif qui négocie avec le gouvernement en Guyane. (28 mars 2017, Cayenne) ©AFP - JODY AMIET
Publicité
Résumé

Le conflit social dans le territoire d'outremer se durcit après l'échec des négociations avec la ministre Ericka Bareigts.

En savoir plus

La ministre de l'Outremer Ericka Bareigts est repartie cette nuit de Cayenne, sans sortie de crise. Le gouvernement propose un milliard d'euros de plan d'urgence, les Guyanais réclament 2,5 milliards. Reportage de l'envoyée spéciale sur place Gaële Joly.

Malaise dans les prisons françaises : le patron de la pénitentiaire démissionne à cause de désaccord avec le Garde des Sceaux, au moment où la surpopulation carcérale atteint des records. Précisions de Corinne Audouin.

Publicité

Plus de transparence dans les restaurants et les abattoirs. Les contrôles sanitaires sont désormais publiés en ligne (www.alim-confiance.gouv.fr). Les restaurateurs craignent la réaction des clients. Explications avec Ilan Malka.

Semaine diplomatique chargée pour Donald Trump aux Etats-Unis. Avant le président chinois Xi Jinping et le jordanien Abdallah II, le dirigeant américain reçoit aujourd'hui son homologue égyptien Abel Fatah al-Sissi, et veut renouer avec Le Caire. Correspondance à Washington de Frédéric Carbonne.

La coulée de boue meurtrière en Colombie a fait au moins 250 morts. Le climatologue Jean Jouzel pointe du doigt les dérèglements de la planète.

Références

L'équipe

Martin Desclozeaux
Réalisation
Amélie Perrier
Journaliste