©Maxppp
©Maxppp
©Maxppp
Publicité
Résumé

L'ancien ministre du Budget Jérôme Cahuzac va devoir répondre à partir d'aujourd'hui de son compte caché à l'étranger, découvert il y a 3 ans.

En savoir plus

par Amélie Perrier

Trois ans après le séisme politique, Jérôme Cahuzac comparaît pour fraude fiscale et blanchiment, pour son compte caché à l'étranger. Nous verrons les enjeux multiples de ce dossier à tiroirs avec Florence Sturm.

Publicité

Comparution immédiate aujourd'hui pour le général Piquemal et quatre autres personnes interpellées samedi à Calais lors d'une manifestation anti-migrants. Nous verrons qui est cette nouvelle figure de proue de la droite extrême sur les réseaux sociaux avec Saber Jendoubi.

Des écoles dans un état lamentable à Marseille : le gouvernement a repris la main sur le dossier. Ce matin le conseil municipal se réunit, et cela devrait être houleux, récit d'Olivier Martocq.

A l'étranger, les provocations de la Corée du Nord, et la méfiance de la Corée du Sud, après le nouveau tir de missile de Pyong Yang. Seoul pourrait conclure un accord avec les Etats-unis pour déployer un bouclier anti-missile américain. Correspondance de Frédéric Ojardias.

Des dizaines de milliers de Syriens sont en sursis à la frontière avec la Turquie. Ankara annonce une prochaine ouverture. Ces civils fuient la bataille d'Alep, peut-être un tournant dans la guerre nous dira Laure Stephan.

Références

L'équipe

Amélie Perrier
Collaboration
Mathieu Laurent
Collaboration