L'archevêque de Lyon Philippe Barbarin  ©Reuters - Robert Pratta
L'archevêque de Lyon Philippe Barbarin ©Reuters - Robert Pratta
L'archevêque de Lyon Philippe Barbarin ©Reuters - Robert Pratta
Publicité
Résumé

Le cardinal Barbarin a été contraint de se défendre hier : il affirme ne pas avoir couvert de prêtres pédophiles.

En savoir plus

par Amélie Perrier

Le Vatican soutient ses ouailles. Le cardinal Philippe Barbarin s'est défendu hier d'avoir couvert des pédophiles parmi ses prêtres. A Rome on reste très discret face à cette question encore taboue. Correspondance de Mathilde Imberty.

Publicité

Quelle défense pour la France après les attentats ? Le Sénat examine aujourd'hui la réforme constitutionnelle, une réforme réécrite par la droite nous expliquera le président du groupe UDI François Zoccheto.
Et le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian présente sa stratégie pour pérenniser l'opération militaire Sentinelle sur le territoire national. précisions avec Catherine Duthu.

Faut-il avoir peur de nos centrales nucléaires ? Une note d'EDF évoque ce matin des défaillances sur les groupes électrogènes des réacteurs, des éléments incontournables pour assurer la sécurité des centrales nous expliquera Véronique Rebeyrotte.

La France aurait aidé le régime de Khadafi en Libye à réprimer l'opposition. Nous vous révélons ce matin de nouveaux éléments prouvant l'implication d'une société française, Amesys, dans la surveillance des opposants. Enquête signée Benoît Collombat.

La suite des primaires aux Etats-Unis : Donald Trump creuse l'écart, les Républicains vont peut-être devoir se résigner à la candidature du milliardaire. Récit à Miami en Floride de notre correspondant Frédéric Carbonne.

Références

L'équipe

Amélie Perrier
Collaboration
Mathieu Laurent
Collaboration