Les conséquences d'un défaut de paiement de la Grèce ?

France Culture
France Culture
Publicité
File d'attente à un distributeur automatique de billets à Athènes le 27 juin 2015
File d'attente à un distributeur automatique de billets à Athènes le 27 juin 2015
© Radio France - Isabelle Chaillou

"Au bord du précipice", "au bord du naufrage", "en route vers le chaos", les unes des journaux français ce matin donnent le ton à propos de la Grèce . Les négociations ont échoué ce weekend.

Demain, Athènes va se retrouver en défaut de paiement.

Publicité

La Grèce est toujours plus isolée, même auprès des partenaires ayant eux aussi bénéficié d'un plan d'aide. Précisions de Blaise Gauquelin .

Et nous verrons quelles sont les conséquences de ce défaut de paiement pour les autres membres de la zone euro, avec** Marie Viennot** .

L'autre fait du jour, c'est l'enquête en cours après **l'attaque de l'usine de Saint-Quentin-Fallavier ** vendredi, et l'interrogation sur les motivations du suspect, criminelles ou terroristes ? Eléments de réponse avec Delphine Gotchaux .

France Culture se penche justement sur les djihadistes de l'Etat Islamique , avec dans le cadre de notre journée spéciale " Un an de vie sous Daech". Récit de notre envoyée spéciale sur place Valérie Crova, accompagnée de Gilles Gallinaro :

Avec** Eric Biegala** , nous nous demanderons aussi à quel point **Daech ** a réussi à se structurer, à s'organiser comme un Etat.

Bandeau Grèce
Bandeau Grèce
© Fotolia - Annett Seidler

L'équipe