Publicité
Résumé

François Hollande fait entrer au gouvernement les acteurs clés du dossier du futur aéroport breton, un pari risqué

En savoir plus

Par Amélie Perrier

Le remaniement est marqué par l'arrivée des défenseurs et des pourfendeurs de Notre-Dame-des-Landes, Jean-Marc Ayrault et trois écologistes incarnent le renouvellement à un peu plus d'un an de la prochaine élection présidentielle.
François Hollande a promis dans la foulée un référendum local, avec Véronique Rebeyrotte nous poserons la question d'un marchandage conclu avec les écologiste et du calcul politique : le chef de l'Etat a-t-il vraiment réussi à élargir ainsi sa base électorale ?

Publicité

Nous nous demanderons aussi avec le politologue Thomas Guénolé quelle est la marge de manoeuvre de l'équipe Valls 3 : elle dispose de 14 mois pour changer les choses avant la prochaine élection.

L'actualité ce matin, c'est aussi un cessez-le-feu conclu cette nuit pour la Syrie, Américains et Russes sont parvenus à un accord lors d'une conférence à Munich.

Les marchés financiers continuent de s'effondrer. C'est dans ce contexte, faute d'autre candidature, que Christine Lagarde est assurée d'entamer un second mandat à la tête du FMI. Explications avec Jean-Marc Chardon.

Références

L'équipe

Amélie Perrier
Collaboration
Mathieu Laurent
Collaboration