

Le secrétaire d'Etat Américain est attendu à Moscou ce soir. Mais avant il sera au G7 des ministres des affaires étrangères en Italie. Réunion spéciale ce matin pour décider d'une position commune face à Moscou une semaine après l'attaque présumée chimique à Idlib. Précisions de Mathilde Imberty.
Par Anne Fauquembergue
Alors que le nombre d’exécutions recule dans le monde, Amnesty International alerte sur les condamnations à mort en Chine. Il n'est pas possible d'obtenir des données transparentes sur le sujet. Explications à suivre de Dominique André.
Le camp de Grande-Synthe près de Calais détruit par un grave incendie la nuit dernière. Il y a au moins 10 blessés. Le Préfet du Nord n'envisage pas de reconstruire. Le reportage de Mathieu Darriet de France Bleu Nord dans un instant.
Après le blocage d'hier soir, les surveillants de la prison de Fleury-Merogis seront reçus en début d'après-midi par l'administration pénitentiaire. Le délégué Force Ouvrière Thibault Capel demande plus d'effectifs pour faire face à la surpopulation carcérale. Nous l'entendrons.
La percée de Jean-Luc Mélenchon dans les sondages inquiète les marchés financiers. L'économiste Christopher Dembick de chez Saxo Bank va nous expliquer pourquoi. Et puis reportage à Lille à la fin de ce journal. Le candidat François Asselineau a appelé au frexit hier soir.
L'équipe