Mode d'emploi du débat sur TF1.
Mode d'emploi du débat sur TF1.
Mode d'emploi du débat sur TF1. ©Visactu - VISACTU
Mode d'emploi du débat sur TF1. ©Visactu - VISACTU
Mode d'emploi du débat sur TF1. ©Visactu - VISACTU
Publicité
Résumé

C'est le rendez-vous tant attendu pour enfin entrer dans l'élection, les cinq principaux candidats débattent ce soir sur TF1.

En savoir plus

Les cinq têtes d'affiche de l'élection présidentielle s'apprêtent à être confrontées ce soir à 21 heures sur TF1. Un débat inédit sous la Vème République, chacun va tenter de faire basculer un scrutin où rien n'est encore joué. Décryptage avec Stéphane Robert.

Pour les 6 plus "petits candidats", pas de débat. Ecoutez le billet politique de Frédéric Says. Le Conseil d’État a débouté Nicolas Dupont-Aignan la semaine dernière, qui réclamait une égalité de traitement entre tous les qualifiés pour le premier tour de la présidentielle. Le souverainiste a d'ailleurs marqué sa désapprobation samedi soir en quittant en direct le plateau du 20 heures de TF1.

Publicité

Pourtant le CSA a renforcé les règles cette année pour garantir l'exposition médiatique la plus équilibrée possible. Depuis le 1er février nous étions dans la période dite "d'équité"... nous passons maintenant à "l'équité renforcée". Explications avec Alexandra Ackoun :

Equité renforcée des candidats à la présidentielle dans les médias. Comment la mesurer et l'appliquer.

1 min

Terroriste djihadiste ou voyou perdu et drogué ? L'assaillant d'Orly était ivre et avait pris de la cocaïne. Son autopsie renforce les interrogations autour de son profil et de ses motivations nous dira Charlotte Piret.

La France s'entraîne pour résister à une cyberattaque, exercice de très grande ampleur à partir d'aujourd'hui, avec la participation de 240 étudiants spécialisés. C'est un moyen de former nos futurs experts en cyberdéfense. Dossier signé Maïwenn Bordron.

L'espionnage, justement au coeur des auditions aujourd'hui aux Etats-Unis des patrons du FBI et de la NSA. Ils doivent dire si la Russie a tenté de favoriser Donald Trump lors de la dernière présidentielle, mais également si le milliardaire a été mis sur écoute, comme il l'affirme, par l'administration Obama. Correspondance à Washington de Frédéric Carbonne.

Nous irons dans ce journal enfin en Irak, où les habitants fuient les combats à Mossoul. Les ONG qui les recueillent se retrouvent débordées. Reportage signé Oriane Verdier.

Références

L'équipe

Martin Desclozeaux
Réalisation
Amélie Perrier
Journaliste