Publicité
Résumé

L'Union européenne se réunit et invite la Turquie aujourd'hui à Bruxelles pour trouver une issue à la crise migratoire

En savoir plus

par Amélie Perrier

Les Européens se réunissent à Bruxelles aujourd'hui avec la Turquie pour tenter de fermer la route des Balkans aux candidats à l'exil. Précisions de Quentin Dickinson.

Publicité

Nous irons entre Calais et Dunkerque, où le démantèlement de la "jungle" pourrait se traduire par l'éparpillement des migrants sur toute la côte. Reportage de Gaële Joly.

Aujourd'hui nous vous emmenons aussi dans cette Europe de l'Est, qui face aux réfugiés, s'est encore raidie dans ses positions. La Pologne, la Slovaquie ou encore la Hongrie forment désormais un axe très droitier et nationaliste, exemple dans cette édition avec la réforme de l'éducation en Hongrie, et notre envoyé spécial Eric Biegala.

En France, Matignon reprend la main sur la loi Travail. Manuel Valls reçoit tous les partenaires sociaux et va tenter d'éviter un scénario proche de celui du CPE il y a 10 ans. Analyse de Frédéric Says.

Paris se prépare à une crue centennale de la Seine, avec un exercice grandeur nature à partir d'aujourd'hui, où l'on verra que la ville-capitale est bien plus vulnérable aujourd'hui qu'en 1910 lors de la dernière crue. Explications de la géographe Magali Reghezza.

Références

L'équipe

Amélie Perrier
Collaboration
Mathieu Laurent
Collaboration