Renaud revient sur la scène Jean-Louis Foulquier après 10 ans d’absence.
 Renaud revient sur la scène Jean-Louis Foulquier après 10 ans d’absence.  ©AFP - GUILLAUME SOUVANT
Renaud revient sur la scène Jean-Louis Foulquier après 10 ans d’absence. ©AFP - GUILLAUME SOUVANT
Renaud revient sur la scène Jean-Louis Foulquier après 10 ans d’absence. ©AFP - GUILLAUME SOUVANT
Publicité

L’éclectique et abondant menu musical proposé par les Francofolies de la Rochelle est particulièrement réjouissant avec ce qu’il y a de meilleur dans la chanson française

Benjamin Biolay, Camille, M, Julien Doré, Albin de la Simone, les beaux textes de Juliette Armanet, le duo entre La Grande Sophie et l'écrivain Delphine de Vigan, Michel Jonasz Quartet avec Manu Katche et j’en passe. festival créé il y a 33 ans par Jean Louis Foulquier connait désormais des déclinaisons à Montréal, Barcelone, Buenos Aires et New York. Il propose des rencontres, des débats, des ateliers pour enfants, des films aussi, notamment un documentaire sur Pierre Barouh - grand amoureux de la musique brésilienne – et auteur de nombreuses chansons dont la chanson du film de Claude Lelouch, Un homme et une femme. Les Francofolies commence dès demain, mercredi, et dure jusqu’à dimanche.

Les Vendanges du 7ème Art

Le Festival International du Film en médoc commence dès aujourd’hui. Pendant 5 jours, la commune de Pauillac vivra au rythme des projections en salle ou en plein air : une vingtaine de films en avant-première, notamment « 120 Battements par Minute » de Robin Campillo - Grand Prix du festival de Cannes 2017 -, « The Square » du suédois Ruben Östlund, palme d’or à Cannes et « Barbara » de Mathieu Amalric qui a reçu, il y a quelques jours, le prix Jean V

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Richard Berry en sera le président et la chanteuse Olivia Ruiz la maîtresse de cérémonie. Mais ce n’est pas fini, car il y aura aussi des master class assurées par Grand corps malade, Jean-Paul Rappeneau ou encore Thierry Frémaux. Et celle du délégué général du festival de Cannes, sera d'ailleurs suivie de la projection de son documentaire « Lumière ».