
Dans une tribune parue dans Libération, l'auteur et metteur en scène Joëll Pommerat attaque la politique menée par le nouveau maire de Grenoble Eric Piolle en matière de culture, qu'il juge "libérale et populiste". Eric Piolle lui répond dans le Journal de la Culture.
Eric Piolle (Maire EELV de Grenoble).
Après avoir passé une semaine à Grenoble où il présentait sa nouvelle création "Ca ira(1). Fin de Louis", l'auteur et metteur en scène Joël Pommerat attaque la politique culture de la nouvelle équipe municipale écologiste dans une tribune parue dans Libération, intitulée "Grenoble: la déception de l'écologie culturelle". Il y dénonce les nombreuses baisses de subventions en matière de culture décidées par le maire Eric Piolle, et dénonce sa vision de la culture "allant d’un côté, du plus libéral économique (...) au plus populiste (...), en passant par l’aspiration révolutionnaire à la décroissance".
Eric Piolle maire de Grenoble lui répond; il se dit surpris par cette attaque, maintient la nécessité de mener une réflexion sur la culture et revendique le droit au débat.