

Avec les reportages de Gregory Philipps aux Etats-Unis, de Claude Bruillot en Russie et d’Antoine Giniaux en Irlande.
- Éric Chol Directeur de la rédaction de l'Express
Présentation Antoine Marette.
2018 sera une année d'élection en Russie. Avec la présidentielle prévue en mars prochain. Une élection sans grand suspense : Vladimir Poutine est quasi-assuré de l'emporter dans un pays où l'opposition a été réduite à néant, ou presque. Mais une inconnue demeure : la participation.
Aux Etats-Unis, c'est une autre histoire : celle d'un Président totalement imprévisible qui divise son pays et inquiète le monde. Donald Trump va affronter l'année prochaine les élections de mi-mandat, les midterms. Va t-il faire perdre les Républicains ? Peut-il être menacé par une éventuelle procédure d'impeachement ?
Et puis en Europe, 2018 sera l'année de négociations du Brexit. Et d'un nouvel accord de libre-échange entre Londres et Bruxelles. Avec une question : quelle place aura l'Irlande du Nord dans ce divorce entre l'Union européenne et le Royaume-uni ?
C'est donc un Magazine un peu particulier que nous vous proposons ce soir : 2018, quels enjeux internationaux ? Avec nos correspondants Grégory Philipps aux Etats-Unis, Claude Bruillot en Russie, et Antoine Giniaux en Irlande.
L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration
- Collaboration