Comment l’audiovisuel français peut faire face à Netflix et consorts ?

La présidente de l'Autorité de la concurrence, Isabelle de Silva en 2017
La présidente de l'Autorité de la concurrence, Isabelle de Silva en 2017 ©AFP - ERIC PIERMONT
La présidente de l'Autorité de la concurrence, Isabelle de Silva en 2017 ©AFP - ERIC PIERMONT
La présidente de l'Autorité de la concurrence, Isabelle de Silva en 2017 ©AFP - ERIC PIERMONT
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L'Autorité de la concurrence a sorti un rapport sur l'audiovisuel français. Elle y dévoile des positions proches des acteurs privées que sont TF1 et M6 notamment. Elle recommande de mettre en place la publicité ciblée à la télévision pour contrer l'émergence de géants comme Netflix ou Amazon Prime

Avec
  • Gilles Fontaine Rédacteur en chef délégué à Challenges
  • Emmanuel Paquette Chroniqueur à France Culture, spécialisé dans les nouvelles technologies et les médias

Quelques propositions clés issues de l'avis émis par l’Autorité de la concurrence :

• Autoriser la publicité ciblée à la télévision

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• Lever les interdits sectoriels en matière de publicité (cinéma, édition…)

• Supprimer les jours interdits de cinéma à la télévision

• Revoir le système d’investissement des chaînes dans la production 

• Refonte du dispositif anti concentration dans les médias.