France Culture
France Culture
France Culture
France Culture
Publicité

Retour sur l’événement du 24 mai dernier sur France Culture : François Hollande invité de « la Fabrique de l’Histoire », l’émission quotidienne d’Emmanuel Laurentin.

Avec

Le 24 mai dernier, le président de la République François Hollande était l'invité de « la Fabrique de l’Histoire », l’émission quotidienne d’Emmanuel Laurentin sur France Culture.

De nombreuses réactions positives comme celle de Jean-François : « Interview très intéressante et très intelligente » ou Vincent : « C’est vraiment utile pour mieux saisir la vision de certaines forces politiques du monde et des choses ».

Publicité

Mais également négatives : comme celle de Benjamin : « Hollande et la culture ? C’est à la limite de l’insulte pour les auditeurs » ou Michel : « Etait-ce la place d’un Président ? Emmanuel Laurentin était-il dans son rôle ? ».

_*Le Président de la République avait-il sa place dans « La Fabrique de l’Histoire » ?  
*_Quelle finalité politique de cette émission ? C'est un projet de la Fabrique qui existe depuis 2007 autour des questions sur l'imaginaire politique, et de l'obsession de la trace de chaque homme politique

« L’indépendance du service public est-il un mythe ? », demande Philippe, et Sylvaine ajoute : « Avez-vous reçu des pressions politiques ? »
aucune pression politique n'a été exercée dans ce cas précis

Les coulisses de cette interview par Emmanuel Laurentin :
procédure classique de prise de rendez-vous auprès du service de presse de l'Elysée

L'équipe