

Dans le Nord-Est de la Syrie, les forces démocratiques syriennes combattent le groupe Etat Islamique. L'enclave de Baghouz ne cesse de se rétrécir, ces derniers jours des milliers de djihadistes et leurs familles se sont rendus mais plusieurs centaines d'entre eux résistent encore.
A Baghouz, dans le Nord-Est de la Syrie, l’Etat islamique recule mais ne cède toujours pas. Après des semaines de siège, plusieurs centaines de djihadistes et leur famille seraient encore à l’intérieur de l’enclave, encerclée par les forces démocratiques syriennes et visée par des frappes aériennes de la coalition. Les combattants arabo-kurdes avancent doucement, avec l’espoir de limiter leurs pertes et en espérant pousser ceux qui sont encore dans l’enclave à la reddition.
Notre envoyé spécial sur place, Aurélien Colly, a pu rejoindre la ligne de front, en traversant un camp informel reconquis, là où vivaient il y a encore deux semaines des milliers de djihadistes et leurs familles, qui se sont rendus ou ont reculé ces derniers jours.
L'équipe
- Collaboration
- Collaboration
- Collaboration
- Journaliste