Anne Sylvestre
Anne Sylvestre
Anne Sylvestre ©AFP - Stéphane de Sakutin, 2003
Anne Sylvestre ©AFP - Stéphane de Sakutin, 2003
Anne Sylvestre ©AFP - Stéphane de Sakutin, 2003
Publicité
Résumé

Rencontre avec la chanteuse compositrice Anne Sylvestre.

avec :

Anne Sylvestre (chanteuse, compositrice).

En savoir plus

Jeudi- musique

Tewfik Hakem s'entretient avec la chanteuse Anne Sylvestre, qui fait paraître Coquelicot et autres mots que j'aime - florilège de souvenirs ressurgis, de l'enfance aux coulisses de la scène, aux Editions Points - en même temps que sort l'album de son spectacle, Gémeaux croisées, avec Pauline Julien (2 CDs), enregistré au Théâtre d'Hérouville, en 1988, dans une version 2018 ( label EPM- Universal). 

Les mots, il faut les laisser venir, et il faut aller les chercher. Depuis le temps, j'ai écrit beaucoup de chansons, et ce que je crains le plus, c'est de trop savoir faire : ce que je veux, c'est trouver des façons nouvelles. 

Publicité

Pour afficher ce contenu Youtube, vous devez accepter les cookies Publicité.

Ces cookies permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.

Le mot le plus doux, ça pourrait être "demain", avancer, quoi ! Pendant longtemps, le mot le plus doux pour moi, a été "maman".  Ces  beaux mots, il faut les sauver, les intégrer dans des chansons. Le mot que je n'aime pas ? "Perdre". Les gros mots, pour moi ? "Argent", "pouvoir", "arrogance", "mépris". Le plus beau beau du monde : "oui". Parce que oui, qui dit l'accueil et non le refus. 

J'aime rester dans ma tête et rêver, je ne m'ennuie pas seule.

J'aimais les mots, les notes, faire entendre ma voix, j'aimais chanter quand j'étais adolescente. Le jour où on m'a prêté une guitare, je me suis lancée. Le trac et la peur m'ont tenue, longtemps après.

Anne Sylvestre, au micro de Hélène Hazéra, dans Chanson Boum, le 12 mai 2013 :

En savoir plus : Anne Sylvestre

Programmation musicale :

Anne Sylvestre, 

Quand Noël s'en vient

Une sorcière comme les autres

Un cœur sur les bras

Références

L'équipe

Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Tewfik Hakem
Production
Vincent Abouchar
Réalisation
Corinne Amar
Collaboration