

Entretien avec les commissaires de l'exposition "Jean Echenoz, roman, rotor, stator" qui commence dès demain à la Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou à Paris.
- Emmanuèle Payen chef du service du développement culturel & actualité à la Bpi, Centre Pompidou et commissaire d'exposition
- Gérard Berthomieu spécialiste de langue et littérature françaises contemporaines (Université de Paris IV Sorbonne)
Mardi exposition dans le Réveil culturel, avec :
Gérard Berthomieu et Emmanuèle Payen, commissaires de l’exposition Jean Echenoz, roman, rotor, stator, à la BPI à Paris du 29 novembre au 5 mars 2018.
La Bibliothèque publique d'information du Centre Pompidou propose une relecture de l'oeuvre de l'écrivain Jean Echenoz à travers une exposition présentant des tapuscrits, manuscrits, fiches de préparation mais aussi manuscrits familiaux, photographies de ses amis... et offre au visiteur l'occasion d'inscrire ses pas dans les pas du temps tel que le conçoit Jean Echenoz, quelque chose qui tourne indéfiniment, un thème qui revient continuellement dans son oeuvre.
L'auteur a accompagné la préparation de cette exposition qui est pour lui "une photographie prise des quelques dizaines d'années où il a travaillé sur ses romans".
Le coeur de son oeuvre est la représentation d’une image-temps : il n’y a pas de grand romancier sans la capacité à renouveler la représentation du temps à travers l’espace.
Gérard Berthomieu


L'équipe
- Production
- Réalisation
- Collaboration